The Gluttons

Thursday, September 29, 2005

NME - jeudi 28 février 2016 (extraits)

New York City - interview: Matt Jansen


New York City. Lieu qu'ont adopté les Gluttons au fil des ans, au fil des albums. Naturellement. C'est dans un rade de Brooklyn, au café italien exemplaire, que doit me rejoindre Arnaud pour un check up de leur carrière, et ce avant la sortie de leur nouvel album "doggy bag and hot pussies from Tijuana"

NME: Vous avez l'air en pleine forme.
Arnaud: c'est le café. Le café juste, ici il est bon. Pas de drogues.

NME: Retour aux sources. Qui aurait cru en 2005 que vous en seriez là aujourd'hui ?
A: tu veux dire ... ? A boire un café à Brooklyn ? .... attends excuse moi, si t'as pas envie de poser de bonnes questions .... enfin tu fais chier mec, tous les mêmes , sales journalistes !

NME: Non, je voulais dire, célèbres et reconnus, alors qu'en 2005, 2 de vos membres sont partis coup sur coup.
A: ah ok ..... oui c'est vrai que Yann est parti après notre concert à l'Assonette, quand on était encore à Bordeaux. On avait décidé de repartir à 4, juste. Je crois que la situation était tendue ... nos vies étaient plus ou moins un immense bordel, la croisée des chemins comme on dit. On répétait dans une cave humide ... 2 répéts juste, le bordel ... Oh mec, j'me souviens plus, ça fait un bail ... et j'suis pas bon pour raconter les histoires ... il te faut combien de mots pour ton article là ? ... Bon, c'est à ce moment là que Bertrand est parti. Il a laissé la place vide derrière les fûts. Plus que le batteur, c'est l'ami qui a taillé la route, ça fait de la peine. Mais bon, on lui a dit à ce moment là que cette place était la sienne et qu'il pouvait la reprendre à tout moment, sans aucune autre question à se poser. Tout successeur ne pouvait qu'enfiler un statut d'intérimaire, tu vois.

NME: ... et il est revenu ?
A: P'tain mec, j'vais t'dire .... j'suis un p'tain d'enfoiré de créatif moi, t'vois. Pas de temps à griller avec des mecs approximatifs dans ce qu'ils font, t'vois ? T'as pas la bio du groupe ? T'es venu les mains dans le slip ? On a bien gardé ... ah, cette batteuse là ... Heidi, une suédoise. On l'a viré dès que j'ai réalisé qu'elle savait en fait pas jouer de la batterie, du tout.

NME: mais elle est restée deux ans dans le groupe !!!
A: merde, mec, elle était suédoise !

NME: non, non, mais .... enfin, il y a peut-être encore ...
A: ... tu sais bien non ? Bon ... ensuite.

NME: Anne-Sophie et Cyril ont une actualité artistique débordante par rapport à vous. Est-ce dans la dynamique de groupe ou est ce là le signe de tensions internes ?
A: .... (appelant la sécurité) .... Cyril a ouvert sa galerie d'art dans Greenwich Village, ça lui prend pas mal de temps. Ca marche bien. Ca nous donne un côté arty et ça nous fait de la bonne presse dans les milieux étudiants, c'est là qu'est le fric. Anne-So a acheté un ranch, elle y écrit des bouquins, des chansons sensibles ... oui le côté arty c'est Cyril, le côté sincère c'est Anne-So, moi je me contente de faire la promo de tout ça et d'assurer aux cocktails promos. Elle a aussi lancé son centre pour les intermittents abandonnés (the CIA), en souvenir de nos débuts. Bertrand arpente le pays et fait des Masterclass de batterie sur les campus qui valent le coup.

NME: comme le batteur de Dream theater, Mike Portnoy.
A: (visage en décomposition) ...... mec, s'il t'entendait ...... mais il va te lire, ça c'est sûr ...... Oh gosh !
(Arnaud se lève et puis s'en va, grommelant des insanités sur les journalistes et Dream Theater. En outre, il ne paye pas son café et me laisse le régler)

Le nouvel album des Gluttons, "Doggy bag and hot pussies from Tijuana" sera dans les bacs le 7 mars.



Moralité: En 2016, je serai un gros enfoiré de rock star, vide et irascible !

3 Comments:

  • salut , mike du massachussetts, lecteur du NME depuis 1999... j ai adore l ereportage sur les gluttons, terrible, ils ont pas change, je me souviens les avoir vu a denver en 2009, arnaud le gratteux , completement bourre avec un t shirt d homer simpson et une casquette ramones, ils avaient la peche, 1-30 de set pas de pins, le concert de ma vie, je recommande a tous les lecteurs le best off sur EMI, surtout pour le badge a l interieur... rock on!!!
    mike

    By Anonymous Anonymous, at 3:25 AM  

  • La Suédoise joue sur des fûts en kit à monter soi-même? ahah.

    Aourell (oui pour les trucs douteux je signe de mon nom d'artiste)

    By Anonymous Anonymous, at 2:43 PM  

  • Excellent!

    By Blogger Yo!, at 2:32 AM  

Post a Comment

<< Home