The Gluttons

Thursday, October 20, 2005

le Glouton est phoenixoïde

On croyait le fantôme bien mort, la stèle était déjà gravée, les faire-parts sous-enveloppe ...... Autant dire que la répét' de mardi a fait du bien, come back sourire en coin.
Retour à la Rock School, mais un tel revirement n'étonnera personne, on est coutumiers du fait.
Born again. Contents d'être là, d'être ensemble pour de vrai. On commence par Psycho killer, Teenage Kicks et To bring you my love. On rigole même du fait qu'on a oublié comment les jouer, et des pains donc beaucoup plus violents qui jonchent les chansons.
On attaque les compos avec une idée de chanson qui dépote, mais qui est un sombre viol (avec kidnapping) de gens comme .... (attention, y en a pleins) the Stooges, Jon Spencer, Elvis, AC/DC ou même les Undertones. Et au final .... on s'en tamponne. Pire encore, ces notes vont recueillir notre chanson éponyme ... pas le droit de se louper pour la chanson qui est censé nous représenter le plus: Motörhead et Iron Maiden, même après 25 ans jouent encore les leurs à tous les concerts.
On fait tourner cette chanson pendant une bonne partie de la répét'. Anne -So s'en va prématurément, sommeil à rattraper la pov' ! On en profite pour faire tourner les rythmiques. Et le reste ne peut pas se traduire ici, les mots trahissant le ressenti du moment. Patate, sueur et zygomatiques à l'épreuve. En bref, l'osmose lève les doutes sur notre capacité à nous (re)lancer.

La morale .... on se marre. On compose ensemble. Et ça c'est nouveau puisque c'était un de nos principaux bloquages. Patate, on s'arrête, on propose, on repart, patate.

6 Comments:

  • putain c et cool les gars, faut avoir la patate c ets ca qui fait tout,. d ailleurs chuis aller les voir THE SUBWAYS mercredi que j apprecie pas vraiment mais putain la patate m a vraiment fait apprecie... ands de moyenne d age en plus et la bassiste bordel.....
    allez 100 patates!!!
    jeremie

    By Anonymous Anonymous, at 4:19 AM  

  • 20 ans de moyenne d age je voulais dire
    ps dsl pour les fautes du prof de francais, la bise arno

    By Anonymous Anonymous, at 4:20 AM  

  • euh....j'ai pas tout suivi sur ton commentaire....t'as pas une traduction littéraire ????

    By Anonymous Anonymous, at 3:33 AM  

  • putain pour une fois que quelqu un laisse un message sur le blog...
    et on me dit que c est pas clair, woooooooooo encule, fini les encouragements!
    j.

    By Anonymous Anonymous, at 2:38 AM  

  • La direction décline toute responsabilité .... !

    Merci pour ton message Jé. T'as raison la patate y a que ça (comme disent les Irlandais) ... (t'as pris des photos pour els Subways ? :-p )

    Pour la traduction littéraire, Subways n.c. groupe à chercher dans les bacs de la fnac
    patate n.f. féculent apprécié en Pologne
    bassiste bordel n.f. joueuse de basse qui suscite des paniques du slip

    By Blogger Van Nonoij, at 2:44 AM  

  • traduction pour la semaine prochaine, a rendre sur blog au propre: oooo wenculeeee, j'ai vu les LIARS dans un petit club de lirpul de week end, la folie quoi, deux batteurs, un habille en femme femme et une guitare constante open tunning a donf avec cris de sorcieres, mega concept quoi, quand je pense que j ai vu monsieur ex- karen O, mega degaine d'ailleurs! ps ne pas acheter mais a voir.
    jeremie

    By Anonymous Anonymous, at 3:26 AM  

Post a Comment

<< Home