The Gluttons

Sunday, October 02, 2005

Unplugged

... ou la Glutton Academy !!! Il y a deux mois on était 5, nous ne sommes plus que 3 ... merci pour vos votes ! En attendant les évals de la semaine prochaine.
Coup de téléphone de la Rock School, on a oublié d'annuler la répét' ... le gars ose un gras et acide "vous êtes pas très sérieux comme groupe" ... ne pas oublier d'être désagréable quand je le rappelerai ... !
On répète chez Cyril. Formule minimaliste: guitare acoustique pour moi, Cyril a sa basse et son baffle à domicile. Anne-So , elle, a le plus gros accessoire, le canapé.
Que se passe-t-il à ce moment là ? Ce moment que je comparerais à ce qui est arrivé à ces groupes qui jouaient dans les plus grands stades ... qui ne les remplissait plus, et qui ont opté pour des grandes salles, puis des salles moyennes, puis des clubs, puis des rades, puis chez eux, puis plus du tout ...... Le tout entrecoupé de départs réguliers dans l'effectif d'origine ..... On connaît tous au moins un groupe comme ça.
Bref, que se passe-t-il ? Dans un mauvais scénario, on aurait pu faire semblant, cinq minutes, puis se lever, boire une bière et entériner la fin du groupe de façon tacite.
En fait, non .... peut-être est-ce le minimalisme qui habillait la situation, la sensation d'être à poil et dos au mur, mais naturellement, on a pris un air acoustique que j'avais écrit, on a re-écrit les paroles à trois, et on a bossé pendant 4 heures sans les voir passer. Le glutton, plus qu'un fantôme, est un phoenix qui s'ignore.
D'la bonne fatigue ma p'tite dame .... et surtout l'assurance qu'on pouvait se mettre à bosser sur des morceaux, ce qu'on avait du mal à faire jusqu'à ce jour (les précédentes tentatives s'étant terminé précocement au pub) ...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home